Que veut-on dire par coliving, le nouveau mode de vie adopté par les freelances et digital nomad ?

Avec le développement continuel de la technologie, de nouveaux métiers ont émergé de nulle part, prenant pas à pas une place irremplaçable dans notre quotidien. Freelance, micro-entrepreneur ou encore digital nomad, ce sont tous des professionnels qui travaillent pour leur propre compte grâce à l’avènement du digital et du freelance depuis quelques années, ayant juste besoin d’une bonne connexion internet et d’un équipement digital à point pour accomplir leur travail. Cependant, n’allez surtout pas imaginer que ces métiers sont faciles et sans difficultés ou que n’importe qui pourrait le faire. En effet, ceci n’est pas de tout repos et le problème du logement fait bien partie de ces points sombres. Pour y remédier le niveau concept du coliving serait bien la solution. Voici le point sur cette nouvelle façon de faire !

Pourquoi est-il difficile de se loger ?

Quand on pratique un métier de freelance ou de digital nomad on est bien amené à se promener un peu partout dans le pays, voire dans le monde selon les termes du contrat contracté et les demandes des missions, ce sont bien là les exigences du métier, et quand les revenus ne sont pas assez élevés ou qu’on est en début de carrière, on n’a pas toujours les moyens de se louer une chambre dans une maison d’hôtes ou dans un hôtel, ce qui fait qu’on soit obligé de se manier pour trouver une solution de logement qui soit de préférence la moins chère, quitte à demander l’hospitalité à de parfaits étrangers. Ceci n’est vraiment pas toujours facile, et les gens n’acceptent pas toujours d’accueillir chez eux des inconnus pour un bon nombre de jours, ce qui incite à trouver une solution radicale et efficace qui soit à la hauteur du métier et de la créativité dont doivent faire preuve ces professionnels du monde digital.

Le coliving, la solution miracle !

le coliving des freelanceurs et des digital nomadsLe coworking et le coliving sont de loin les meilleures solutions pour aider les freelances et les digital nomads à trouver refuge pendant l’accomplissement de leurs missions. Ce nouveau concept d’hébergement qu’est le coliving des digital nomads a pour but de réunir sous le même toit un bon nombre de professionnels pratiquant le même métier avec des modes de vie similaires dans le cadre d’un hébergement collectif afin de profiter des relations sociales et faire des économies au niveau des factures. Au même titre que le covoiturage et le programme d’échange de maison, le coliving s’inscrit désormais en gros titre parmi les meilleures modèles d’économies collaboratives qui ne risque pas de s’effacer pour un bon bout de temps. Ainsi, pour les jeunes travailleurs indépendants qui tiennent de moins en moins à la détention de propriétés, ce concept est tout à fait adapté à leur vision évolutive du monde digital ayant pour but les points suivants :

  • disponibilité de calme et de paix pour bien se concentrer ;
  • disponibilité d’une bonne connexion Wi-Fi et d’un bureau équipé pour travailler ;
  • profiter d’un logement équipé et meublé sans avoir à investir dans les meubles ou de la vaisselle ;
  • profiter de la flexibilité et de la liberté ;
  • accomplir des interactions sociales et nouer des liens avec les autres digital nomads ;
  • profiter des nombreux services du coliving ;
  • travailler dans un cadre convivial et chaleureux.

Search