Kley

Kley

Dans un monde où tous les secteurs se transforment en vue de suivre les nouvelles tendances imposées par les nouveaux modes de vie, le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la règle. En effet, si la location se veut désuète, la colocation évolue et se transforme en coliving.

Ce concept venu d’Outre-Atlantique permet à des étudiants, à des salariés ou à des familles monoparentales de vivre dans un logement doté d’espaces privés et d’espaces partagés. Parmi les organismes proposant ce type d’hébergement se trouve Kley.

Découvrez ainsi l’offre de cet organisme spécialisé dans le coliving et dans les logements étudiants.

Présentation

Kley est un groupe créé par Oaktree en 2014 et qui figure parmi les principaux opérateurs de logements étudiants et en coliving dans l’hexagone. Travaillant en étroite collaboration avec AXA IM, Kley agrandit jour à jour son parc immobilier en misant sur le confort, le bien-être et la joie du vivre ensemble.

L’offre en coliving de Kley s’articule ainsi autour de 7 résidences comprenant 2500 lits et 14 résidences en cours de construction avec 3300 lits à prévoir. Les résidences sont composées de studios allant du T3 au T9, studios équipés de connexion Wifi en fibre optique, d’isolation phonique, d’espaces de rangement, de salle de bain privée et d’un lit. Différents services inclus ou à la carte sont aussi proposés dans les logements Kley dont le ménage, la maintenance, les espaces de travail (appelés Lab) la livraison de panier fruits et légumes, la location de vélo, des cours de sport et bien d’autres encore.

Enfin, pour permettre aux locataires de s’amuser tout en jouissant d’une vie sociale riche, des espaces  dédiés au cinéma, au sport ou à la détente sont aménagés dans les résidences en coliving de Kley.

kley résidence

Dans quelles villes ?

A ses premiers débuts il y a de cela 6ans, Kley était uniquement présent à Caen. De par le succès de ce logement étudiants composés de dizaines de studios équipés, la start-up élargit son offre et part conquérir d’autres villes de France.

Ainsi, des résidences en coliving de Kley se retrouvent aujourd’hui à Rennes, Angers, Toulouse et à Marseille. En Ile-de-France, Kley propose des résidences en coliving à Paris, Gentilly, Cergy, Saclay et à Champs-sur-Marne.

Pour ce qui est de cette dernière agglomération, Kley y possède deux sites de coliving avec plusieurs studios assortis de divers espaces communs mis à disposition des locataires.

De plus, plusieurs résidences et logements étudiants sont actuellement en cours de construction dans le but de faciliter l’accès à un logement décent pour tous (notamment  pour les étudiants) mais aussi afin de permettre à Kley d’étendre son empire immobilier déjà bien ancré dans le marché français.

Tarifs

Kley propose ses studios à la location journalière mais aussi à la location mensuelle. Pour ce qui est de la location journalière, les tarifs commencent à 43€ la nuitée, ce qui est nettement abordable lorsque l’on tient compte des divers services inclus dans la location : connexion wifi, chauffage, électricité, eau, service de ménage, espace de travail, salle de sport, etc.

Pour ce qui est de la location mensuelle d’un studio, les tarifs sont proposés à partir de 550€. Le prix de la location dépend d’ailleurs du type de studio souhaité, allant du T3 au T9.

Notre avis

Le concept de Kley tourne principalement autour de la joie du coliving et du vivre ensemble. Principalement axée sur les besoins d’une jeunesse active, l’offre de Kley se veut être concurrentielle et permet aux petits budgets, notamment les étudiants, de bénéficier d’un  logement décent alliant confort, bien-être et vie communautaire.

Kley est ainsi la solution idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs en quête d’une solution d’hébergement avec un excellent rapport qualité-prix.