Nantes

Nantes coliving

Située dans l’Ouest de la France, la ville de Nantes se veut être un pôle économique majeur de cette région. Richesse du patrimoine architectural et diversité culturelle se retrouvent dans ce haut-lieu de l’histoire de France.

D’ailleurs, c’est cette richesse qui a séduit de nombreux opérateurs de coliving qui investissent aujourd’hui dans des logements en coliving à Nantes. Le coliving est en effet un concept à mi-chemin entre le vivre-ensemble et le travailler-ensemble.

Outre les hébergements, des espaces de travail et des activités et services annexes sont fournis dans les habitations en coliving afin de permettre aux colivers de trouver un équilibre entre vie privée, vie sociale et vie professionnelle. Découvrez ainsi l’offre coliving de la ville de Nantes.

Présentation de la ville

Nantes est une commune partageant son territoire avec deux régions, la Bretagne et le Val de Loire, et située au confluent de l’Erdre et de la Loire. Cette situation fluviale lui a valu une vocation commerciale et portuaire, une vocation qui se perpétue aujourd’hui et qui favorise le tissu économique de la ville.

D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont leur siège implanté à Nantes. Cette ville est par ailleurs connue pour son identité festive, sa mixité culturelle et par sa qualité de vie. Les étudiants, les jeunes actifs, les familles et les seniors peuvent trouver leur équilibre dans cette ville où le temps semble parfois s’être arrêté. En effet, Nantes est aussi une ville d’histoire, une histoire qui a laissé des monuments historiques ainsi qu’une grande influence derrière elle.

Par ailleurs, ses centaines de milliers d’habitants fait de ce chef-lieu du département de la Loire-Atlantique une véritable métropole où se côtoient histoire et modernité. Les nantais sont d’ailleurs connus pour leur hospitalité et leur sens de l’accueil, des valeurs favorisant le développement de l’économie locale, un développement également amorcé par l’innovation apportée à des domaines-clés tels que l’immobilier.

Les coliving disponibles à Nantes

Après les Etats-Unis, le coliving envahit l’hexagone. Cette offre d’hébergement reste l’idéal pour ceux ou celles qui souhaitent profiter d’espaces privés assortis à de grands espaces communs à partager avec une communauté partageant les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêt.

De nombreux opérateurs immobiliers se sont lancés dans cette aventure et investissent dans des villes à potentiel telles que Nantes. Le Groupe ARC possède par exemple une résidence en coliving à Nantes. Cette résidence en construction sera située Boulevard Alexandre Millerand avec plus de 3000m2 de bureaux et 121 logements en coliving au total.

L’opérateur Sharies possède également une résidence de coliving à Nantes, plus précisément à Rue de Strasbourg, tout comme Coliving Factory qui possède une résidence de coliving à Boulevard Jules Vernes.

Ces logements de coliving à Nantes sont ainsi des solutions alternatives de logement idéales pour les nomades, les étudiants ou pour les jeunes actifs en quêtes d’un logement accessibles et abordables tout en prodiguant des services connexes divers.

Quels sont les meilleurs quartiers à Nantes pour accueillir du coliving ?

nantes cartes

Nantes possède en son sein plusieurs quartiers propices au coliving. L’ile de Nantes figure parmi les meilleurs quartiers de coliving et où de nombreuses infrastructures d’hébergement ont vu le jour ces dernières années.

Pour une ambiance familiale et bonne enfant, préférez le quartier de Procé-Monselet. Ceux qui préfèrent les balades de nuit au bord de l’eau, le quartier de Saint-Pasquier-Saint-Félix reste l’idéal.

Enfin, pour la proximité avec les modalités de la vie quotidienne, préférez le centre-ville de Nantes. Peu  importe le choix de votre quartier de coliving à Nantes, soyez sûr que vous trouverez votre bonheur en coliving dans cette ville où il fait bon vivre et où tous les critères sont réunis pour vous assurer une vie pérenne loin des encombres des grandes agglomérations emblématiques de l’hexagone.