Colonies

livecolonies

Face à la hausse constante du prix de l’immobilier et donc du prix du loyer dans les grandes villes, une nouvelle forme de logement a vu le jour : le coliving. Similaire à la colocation mais permettant à chaque coliver de disposer d’un espace personnel intime, le coliving séduit tant les étudiants que les salariés et les entrepreneurs.

De nombreux organismes spécialisés dans le coliving ont ainsi vu le jour afin de permettre à ces jeunes actifs de bénéficier d’une offre d’hébergement alliant intimité et vie communautaire. Parmi ces organismes se trouve Colonies.

Dans quelles villes sont présentes les logements en coliving de Colonies ? Quels sont les tarifs en vigueur dans ces logements ? Réponses.

Présentation

Colonies est une start-up spécialisée dans le coliving qui se veut être le leader du domaine dans l’hexagone. Cette start-up employant près d’une quarantaine de personne a été créée par François Roth, Amaury Courbon et Alexandre Martin, des visionnaires et acteurs majeurs de la transformation du marché de l’immobilier en France. C’est en 2019 que Colonies réalise un levée de fonds de 11 millions d’euros puis de 180 millions d’euros afin d’accélérer la création de lieux d’habitat partagé en partenariat avec des promoteurs immobiliers.

D’ailleurs, afin d’assurer la qualité des logements, les résidences de coliving de Colonies ont été conçues par des designers et des architectes afin de prodiguer le maximum de confort aux habitants. En effet, dans tous les logements de Colonies, chaque locataire dispose d’un espace intime composé de sanitaires privés et d’une kitchenette tout en profitant d’espaces partagés (salles de sport, salon, terrasse, etc.) et de divers services connexes (wifi, location de vélos, service de ménage, etc.).

Dans quelles villes ?

L’organisme de  Colonies est présent dans plusieurs villes dont Paris. Dans la capitale et dans le XXème arrondissement, Colonies dispose d’un logement de 300 m2 dotée d’une salle de projection et d’une terrasse extérieure. Outre cela, Colonies dispose aussi de résidences en coliving à Fontainebleau et à Noisy-le-Grand mais également à Berlin en Allemagne.

Toutefois, de par l’importante levée de fonds réalisée par la start-up, une cinquantaine voire une centaine de résidences Colonies vont voir le jour courant 2020 et ce, dans des villes telles que Genève, Marseille, Bordeaux ou Paris. Il sera donc possible de trouver un hébergement en coliving de chez Colonies dans les principales agglomérations de France.

livecolonies résidence

Tarifs

Chez Colonies, les espaces sont exploités de manière à permettre aux locataires de profiter d’une bulle d’intimité mais aussi d’une vie communautaire tournant autour d’espaces partagés divers. Parmi ces espaces, on peut citer les salles de projection, les salons spacieux, les terrasses, les cuisines équipées ou les salles de sport. Pour profiter de cette offre de logement, Colonies propose un loyer mensuel à partir de 850€.

Dans ce tarif sont inclus divers services tels que la gestion et les démarches administratives, l’eau, l’électricité, le chauffage, le service de ménage, la connexion internet, la maintenance et aussi les divers consommables utilisés dans les espaces communs.

Notre avis

Colonies propose des solutions de coliving de qualité alliant innovation, modernité et confort. Les résidences de Colonies sont un lieu où l’intimité est présente tout en prônant le vivre ensemble. Ainsi, le premier avantage de Colonies figure dans l’absence de démarches administratives vu que c’est l’organisme qui gère cet aspect, cela afin d’éviter aux locataires de se perdre dans les méandres de l’administration.

D’ailleurs, toutes les démarches de demande se font entièrement en ligne. Outre cela, compte tenu de l’emplacement stratégique des résidences de Colonies, les locataires peuvent jouir de la proximité avec les services du quotidien (supermarché, pharmacie, etc.). Colonies est ainsi un organisme de confiance en matière de coliving dans l’hexagone.