Nice

nice coliving

La ville de Nice, située à  l’extrémité sud-est de la France, est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur derrière Marseille.

Bien établie sur les bords de la mer méditerranéenne, le long de la baie des Anges, Nice bénéficie d’importants atouts naturels. La ville est d’ailleurs très prisée par l’élite européenne ainsi que par les artistes.

Capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, Nice accueille chaque année environ quatre millions de touristes. Une situation dans laquelle les projets de coliving peuvent évoluer rapidement.

Présentation de la ville

L’exceptionnel emplacement de Nice, entre mer et montagne, lui confère sa beauté quelque peu envoutante. De plus, le climat de la ville correspond parfaitement aux normes des climats méditerranéens qui se caractérisent par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. La ville s’échelonne de 0 à plus de 400m d’altitude et possède 10 km de littoral, dont 8 km de plages. Nice est sans conteste le 2e port de croisière de France lié avec celui de Villefranche-sur-Mer.

La ville de Nice possède de grandes universités, plusieurs quartiers d’affaires et un grand nombre d’équipement culturels. Découvrez par ailleurs sur la ville de nombreux musées, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire à rayonnement régional et des salles de concert.

Nice bénéficie par ailleurs d’une position idéale au cœur de l’Europe du Sud, proche de grands centres comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville possède entre autres une plateforme aéroportuaire qui se hisse à la troisième place des aéroports français en nombre de voyageurs, après ceux de Paris, avec 14,5 millions de passagers en 2019. A noter également que la ville de Nice dispose de deux palais des congrès consacrés au tourisme d’affaires.

Le tourisme, le commerce et les administrations publiques ou privées occupent une place importante dans l’activité économique de Nice. La ville réserve non seulement un environnement idyllique pour un séjour linguistique, mais elle offre également une ambiance très cosmopolite ainsi qu’une richesse culturelle comparable à celles d’un grand nombre de capitales européennes.

Les colivings disponible à Nice

Fort de son emplacement exceptionnel, et de sa vie culturelle très dynamique, Nice est une ville autant prisée par les touristes que les étudiants.

La ville possède en effet de nombreux atouts naturels, dont son climat ainsi que la proximité de la mer et des Alpes. Sa forte attractivité en fait un lieu idéal pour accueillir des projets de colocation 2.0.

Dans les offres colivings actuellement disponibles à Nice, on récense principalement des résidences pour étudiants. On peut ainsi citer le cas de la Résidence AppartCity qui se situe dans l’Est de Nice.

Le promoteur EasyStudent propose aussi deux résidences en coliving à Nice, l’un se situant à Baudoin et le second à Guidoti. Ces résidences proposent un accès à internet haut débit, et mettent à disposition des résidents un appartement meublé doté d’une salle de bain privative ainsi qu’une cuisine individuelle.

Quels sont les meilleurs quartiers à Nice pour accueillir du coliving ?

nice cartes

Avec ses nombreuses universités de renom, ainsi que ses sites touristiques, Nice fait partie des villes les plus attractives de l’Hexagone. Vivre dans un habitat partagé est ainsi un bon moyen pour profiter des nombreux atouts de la ville.

Situé dans le Sud-Est de la ville, le quartier du port fait partie des quartiers les plus en vogue pour du coliving. Agréable et dynamique, on y trouve de nombreux restaurants, bars et commerces. Plus proche du centre-ville se trouve le quartier de Cimiez. Il s’agit de l’un des quartiers résidentiels de la ville. Proche des commerces, ce quartier est apprécié par ceux qui apprécient une vie en coliving au calme.