BeCom

BeCom

Dans un monde où le mode de vie urbain est en constante évolution, le secteur de l’immobilier subit également des mutations sans précédent. Parmi les changements radicaux survenus ces dernières années se trouve la mutation du concept de colocation.

On ne parle désormais plus de « colocation » avec peu d’intimité avec trop d’espaces en commun mais de coliving, un concept prônant l’intimité tout en favorisant l’aspect communautaire.

Parmi les opérateurs de ce changement se trouve BeCom. Ce spécialiste du coliving étudiant propose des solutions de logement alternatifs aux étudiants qui seraient à la recherche d’hébergement mêlant harmonieusement vie privée et vie communautaire. Tour d’horizon sur l’offre de cet opérateur coliving étudiant.

Présentation

BeCom est une entreprise parisienne spécialisée dans la gestion, l’administration et l’exploitation de biens ou de terrains immobiliers à des fins de coliving. Cette entreprise propose également des solutions d‘hébergement pour les entreprises et les entrepreneurs.

Pour ce qui est du coliving, BeCom se spécialise dans l’offre à l’endroit des étudiants. Cette offre se concentre autour d’espaces de coliving au design moderne et architectural et autour de services innovants et personnalisés.

L’objectif de BeCom est de permettre aux étudiants de s’enrichir d’une vie communautaire joviale et de s’épanouir dans un environnement propice au partage, au travail et au vivre-ensemble. Chaque espace privé comprend ainsi une chambre entièrement équipée et meublée.

De plus, afin de faciliter l’intégration de l’étudiant dans la communauté dynamique BeCom Unity, des espaces de vie sont mis à disposition des colivers, pour ne citer qu’une bibliothèque, une salle de sport, une laverie et même un bar.

becom résidence

Outre cela, afin de renforcer la dynamique de la communauté BeCom, des évènements sont régulièrement organisés dans les logements coliving étudiants.

Dans quelles villes ?

BeCom propose des solutions d’hébergement dédiées principalement aux étudiants. Aujourd’hui, l’entreprise BeCom se concentre sur la région parisienne. En effet, elle ambitionne de rénover plusieurs bâtiments et d’aménager d’autres structures afin de proposer une large offre de coliving aux étudiants inscrits dans les universités parisiennes.

Avant d’atteindre cet objectif, BeCom anime avec succès ses logements étudiants baptisés BeComplex situés au cœur de la ville lumière afin de favoriser la vie communautaire dans un monde où l’isolement toucherait près de la moitié des étudiants dans l’hexagone. De plus, les colivers peuvent communiquer via l’application Com’App et la communauté est gérée par une équipe de gestion baptisée BeComers.

Tarifs

Pour profiter de tous les avantages de l’offre coliving étudiant de BeCom, il est nécessaire de s’acquitter d’un loyer mensuel charges comprises (eau, électricité, connexion Wi-fi, etc.). Le loyer commence à partir de 700€ ‘all inclusive’ avec des services connexes personnalisés.

Des animations, des évènements et des conférences sont également organisées régulièrement par la communauté BeCom et sont généralement comprises dans le loyer mensuel. Chez BeCom, la vie communautaire reste ainsi la base du concept de coliving tout en prônant toutefois l’intimité et la vie privée de tout un chacun.

Notre avis

Le coliving étudiant est un secteur encore peu exploité mais qui connaît actuellement un essor considérable. BeCom contribue ainsi à l’essor de ce secteur de par le fait que l’entreprise propose une offre de qualité alliant dynamisme et modernité, deux concepts chers aux jeunes étudiants d’aujourd’hui.

Outre cela, BeCom a pensé spécialement au bien-être de tous les étudiants en leur proposant des espaces privés mais aussi des espaces communs où peuvent s’allier amusement, détente et travail. BeCom c’est également un concept de communauté à grande échelle.

En effet, l’application Com’App ainsi que la communauté Becom contribuent à favoriser les comportements sociaux, vecteur de réussite et d’épanouissement chez les étudiants. BeCom s’attèle ainsi à réinventer le coliving étudiant grâce à une offre dynamique, abordable et moderne.