Sharies

Sharies

La nouvelle tendance qu’est le coliving est la preuve que le marché de l’immobilier évolue constamment. Les acteurs de ce secteur en constante mutation se doivent ainsi de suivre cette tendance afin de rester dans l’ère du temps et afin de proposer des offres correspondant aux besoins et au mode de vie des consommateurs modernes.

Parmi ces acteurs de l’immobilier 2.0 se trouve Sharies. Pionnier du coliving en France, cette start-up mise sur le partage, la flexibilité et la simplicité dans ses offres de logement en coliving.

Dans quelles villes peut-on trouver les logements de Sharies ? Quels sont les tarifs chez Sharies ?

Présentation

C’est en mars 2017 que Julien Morville et Augustin Midon créent Sharies, un opérateur immobilier spécialisé dans la conception et la mise en location de résidences ou de logement de coliving.

Ce concept hybride à mi-chemin entre le coworking et la colocation image la révolution qu’est en train de subir l’immobilier et ce, sous l’impulsion d’opérateurs tels que Sharies.

L’expérience coliving de Sharies se base ainsi sur le confort d’un espace privé autonome (appartement avec kitchenette et sanitaires privés) allié à des services de qualité (conciergerie, wifi, service de ménage, salles de sport, cours divers, etc.) et au partage d’espaces communs propices au partage, aux échanges et aux rencontres (terrasses, salon, etc.).

Outre les lieux de vie, des espaces coworking et des lieux accessibles au public composent également les résidences de coliving de Sharies. Ces résidences urbaines de 1000 et 5000m2 sont loués avec charges comprises et le contrat de location Sharies reste personnalisable.

C’est cette flexibilité et cette accessibilité qui font d’ailleurs l’identité de cet opérateur immobilier qui souhaite que les colivers se sentent comme chez eux dans toutes les résidences Sharies.

Sharies

En effet, outre la conception et la construction des résidences, Sharies participe également activement à l’aménagement, à la décoration et à l’animation des résidences afin de permettre aux colivers de s’identifier àl’image moderne et dynamique de Sharies.

Dans quelles villes ?

Sharies a proposé ses premières chambres coliving à Marseille et à Nancy. De par le succès de ces deux résidences, l’opérateur a élargi son offre en s’implantant dans d’autres villes de France.

Parmi ces villes se trouve Paris, Strasbourg, Lyon et Rennes. Le parc immobilier en coliving de Sharies se compte désormais à environ 700 chambres. De plus, des logements sont en cours de conception et de construction pour permettre à la start-up d’être présente dans une quinzaine de villes d’ici la fin de l’année. Les personnes en déplacement constant, pour ne citer que les étudiants, les entrepreneurs et les salariés, peuvent ainsi espérer retrouver l’identité de Sharies partout où ils iront en France.

Tarifs

Pour ce qui est des tarifs, Sharies propose des hébergements coliving à partir de 500€ charges comprises (électricité, eau, wifi, chauffage, etc.). Les prix sont fonction de la surface habitée, des services inclus, des animations mais aussi de l’emplacement de la résidence de coliving. Néanmoins, la fourchette de location mensuelle chez Sharies de situe dans les 800€ mensuels.

Notre avis

Sharies souhaite offrir une expérience locataire unique et personnalisée. Cela reste louable compte tenu du fait que les besoins en la matière varient d’un coliver à l’autre. Il est ainsi important de suivre les tendances et d’être à l’écoute des colivers potentiels ou aguerris.

Et ça, Sharies l’a bien compris. C’est ainsi que dès la conception, les besoins en matière d’intimité et de partage d’espace de tout un chacun sont pris en compte afin de maximiser le confort des locataires et afin d’en finir avec l’isolement social qui gangrène notre société. Pensez donc à Sharies pour votre prochaine location en coliving.