Limelivingspaces

Limelivingspaces avis

Si la tendance immobilière des dix dernières années était la colocation, les milléniaux ont revu cette tendance et l’ont baptisé « coliving ». Ce concept américain englobe la vie communautaire de la colocation, l’intimité d’un appartement individuel et la liberté du coworking.

Arrivé en France il y a de cela quelques années, le coliving séduit tant les étudiants que les jeunes actifs, et même les seniors. Parmi les opérateurs immobiliers inclus dans ce secteur se trouve Limelivingspaces. Découvrons alors ce que cette enseigne propose en matière de coliving.

Présentation

Limelivingspaces est un opérateur travaillant dans le secteur du coliving depuis quelques années. L’enseigne se spécialise dans les appartements en coliving avec une surface habitable de 200m2 en moyenne.

Prônant la joie du « vivre ensemble » assorti à l’intimité d’un appartement individuel, Limelivingspaces propose une offre décontractée et tendance mais surtout de qualité. En effet, le mobilier, la décoration et l’ambiance générale de chaque appartement coliving sont pensés et conçus afin de permettre aux locataires de se sentir comme chez eux, même en vivant avec d’autres colivers. D’ailleurs, afin de favoriser le partage, les rencontres et le relationnel, les espaces partagés ont été pensés avec soin (salon, cuisine américaine équipée, poufs, terrasse, etc.).

De plus, outre les appartements, Limelivingspaces c’est aussi des chambres prenant la forme de suites et de studios à louer pour étudiants, couples, travailleurs itinérant ou entrepreneurs. Pour ce qui de la durée de la location, elle peut aller de quelques mois à une année voire toute une vie.

Dans quelles villes ?

C’est dans le Pays Basque, plus précisément à Bayonne, que Limelivingspaces a ouvert son premier espace coliving désormais disponible à la location. Cet appartement de 200 m2 imaginée par l’architecte Julie Izaguire se trouve rue Vauban, à quelques minutes de l’Office de Tourisme.

Cet espace à la déco contemporaine et tendance comprend 5 chambres avec salle de bain privative, un dressing ainsi qu’un espace bureau personnel en guise d’espace personnel. Ces 5 chambres ont été conçues et aménagées afin d’offrir le maximum de confort et afin de garantir le bien-être des colivers dans un grand espace équipé et confortable à souhait.

Pour ce qui est des espaces communs, cet appartement comprend un salon équipé (canapé XXl, écran plat, poufs, etc.), une buanderie équipée (lave-linge, sèche-linge, etc.) ainsi qu’une cuisine américaine toute équipée.

Ces espaces communs sont le lieu idéal pour vivre et partager les valeurs de Limelivingspaces, à savoir la nature, le bien-être, la réussite et le partage, des valeurs englobés dans l’état d’esprit « The Good Life » véhiculé par l’opérateur de coliving.

D’ailleurs, afin de partager cet état d’esprit, Limelivingspaces ambitionne de créer d’autres appartements coliving un peu partout en France.

Tarifs

Limelivingspaces prône un service « all-inclusive » pour ceux qui seraient prêts à tenter l’aventure « The Good Life » à Bayonne. Pour profiter de cet espace garantissant sérénité et intimité, il faudra s’acquitter d’un loyer mensuel à partir de 750€ charges comprises. Parmi ces charges se trouvent un service de ménage bimensuel, la connexion Wi-fi haut débit ainsi que les charges diverses (eau, électricité, taxes, etc.).

De plus, outre ces charges, Limelivingspaces propose également des services connexes divers pour favoriser la vie communautaire au sein de cet espace coliving : cours de yoga,ateliers, expositions, soirées, conférences, évènements sportifs, etc.

Notre avis

Le côté fun et décontracté de Limelivingspaces fait sans doute l’identité du groupe. Au travers de valeurs modernes et appelant à la cohésion, Limelivingspaces invite les colivers à savourer l’intimité d’un appartement tout en prônant les rencontres et les échanges.

Cette idéologie basée sur le vivre-ensemble fait la force du coliving et Limelivingspaces l’a bien compris. Dans cet espace de 200m2 situé en plein cœur de Bayonne, les colivers sauront trouver leur marque et accélérer leur réussite, comme le souhaite Limelivingspaces.