La Casa

lacasa

Véritable pionnier du coliving, La Casa dispose de nombreux espaces coliving thématiques dans l’hexagone et partout en Europe. Adaptées tant aux étudiants qu’aux jeunes actifs, les résidences La Casa sont des lieux propices au vivre-ensemble en harmonie et au partage d’une même passion. Tour d’horizon donc sur cette offre thématique riche en partage.

Présentation

La Casa est un opérateur immobilier travaillant dans le secteur du coliving. Il s’agit d’une entreprise française spécialisée dans les logements coliving axés sur une passion commune. La coloc XXL chez La Casa est thématique et inclut de nombreux services qui raviront certainement les étudiants, les jeunes actifs mais aussi les entrepreneurs. La vie communautaire, l’accessibilité et la vie privée font d’ailleurs partie des valeurs véhiculées dans les logements La Casa. Pour ce qui est de la vie privée par exemple, chaque coliver possède une chambre avec salle de bain privée dans une enceinte parfaitement équipée.

La vie communautaire quant à elle tourne autour d’une passion et des valeurs communes telles que le sport, le yoga et bien d’autres encore. C’est ainsi que La Casa propose une Casa du cinéma, une Casa verte, une Casa wellness, une Casa des sports ou une Casa des chefs. A chaque passion sa Casa et ses équipements donc (grande cuisine pour la Casa des chefs, un espace sauna et détente pour la Casa des Wellness, etc.).

Enfin, tous les logements thématiques La Casa sont situés à moins de 10 mn de Paris, l’opérateur étant à cheval sur l’accessibilité des logements de coliving. Outre cela, La Casa c’est aussi une équipe accessible et disponible. Aucun coliver n’est inconnu à l’équipe qui gère chaque Casa et les colivers peuvent personnaliser leur déco ou certains aspects de la vie en communauté suivant les recommandations et l’accompagnement de ces « tontons ».

Dans quelles villes ?

La Casa a opté pour une offre de proximité et accessible. De ce fait, les logements coliving de la start-up sont tous situés aux abords de la cité parisienne. Cela a été pensé afin de permettre aux travailleurs, aux entrepreneurs ou aux étudiants de pouvoir se loger non loin de leurs universités ou de leur lieu de travail.

D’ailleurs, la plupart des logements coliving de La Casa sont situés à 10mn en transport en commun de Paris, ce qui représente un bon point pour l’offre La Casa. Ainsi, parmi les quartiers où l’on peut trouver un logement La Casa, on peut mentionner Créteil, Maisons-Alfort, Colombes ou encore Saint-Maur.

lacasa résidence

Tarifs

Pour ce qui est des tarifs La Casa, ces derniers sont tout compris et correspondent à peu près au prix d’un 25m2 loué dans le même quartier mais sans les équipements et les services proposés bien sûr.

Un séjour dans une Casa revient en moyenne à un prix situé entre 935€ et près de 1200€, un tarif qui reste abordable compte tenu des divers services qui accompagnent la location : accompagnement administratif, assurance, abonnement à la fibre optique, la foodette, le service de ménage, le divertissement, le kit mobilier de jardin, le panier de courses livré chaque mois, l’entretien et la maintenance ainsi que les services de sécurité.

Notre avis

L’offre thématique de La Casa est innovante et séduit de par le fait que l’on peut se retrouver dans une Casa tournant autour d’une thématique précise. Si on est sportif, on peut choisir la Casa des sportifs. SI d’un côté, on est plus fan de détente, on peut choisir La Casa Wellness.

Tout est plus simple, personnalisé et plus accessible avec cette offre regroupant des passionnés sur un même domaine dans un seul et même lieu. Finis l’isolement et le fait de ne pas trouver de points en commun avec ses colocataires donc avec l’offre de coliving de La Casa.