La petite commune de Vélizy-Villacoublay, à 3 km de Versailles, va bientôt accueillir une nouvelle résidence de coliving pour jeunes actifs. Signée The Boost Society et sa marque HIFE, cette résidence est le résultat de plusieurs mois de rénovation d’un bâtiment de 10 étages. 262 logements seront proposés aux jeunes actifs de la région Ile-de-France, pour une capacité d’accueil totale de 314 résidents. L’ouverture est prévue pour juin 2025.
10 000m² d’espaces habitables
C’est dans le quartier de l’Inovel Parc, à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines que la nouvelle résidence HIFE de The Boost Society se tient. Cette nouvelle résidence destinée à accueillir les jeunes actifs propose pas moins de 10 000m² d’espaces habitables répartis sur 10 étages, dont 770m² d’espaces communs intérieurs que les +300 résidents auront le plaisir d’occuper. Parmi ces espaces, une salle de travail, une salle de sport ainsi qu’un restaurant de 200m², qui seront également ouverts au public.
Du côté des logements, cette nouvelle résidence aura une capacité d’accueil de 314 résidents répartis dans 262 logements allant du T1 au T5. La résidence se situe 6 Rue des Frères Caudron – 78140 Vélizy-Villacoublay, à quelques pas de la forêt de Meudon.
Un quartier dynamique
Le choix de s’implanter dans le quartier de l’Inoval Parc n’est pas anodin pour The Boost Society. En effet, ce quartier rassemble pas moins de 1 000 entreprises et plus de 50 000 salariés. L’objectif est donc d’assurer une proximité entre les entreprises et leurs salariés grâce à une résidence en plein cœur d’un quartier dynamique, comme l’explique le président de The Boost Society Jean-Baptiste Mortier : « Ce projet s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement s’adressant aux entreprises qui font face à des problématiques de recrutement ». La résidence HIFE Vélizy-Villacoublay s’adresse aussi bien aux jeunes et salariés locaux qu’aux personnes en mission ou en voyage d’affaires pour un très court séjour. L’ouverture est programmée pour ce mois de juin 2025.