« Casa de uva » : une bulle éphémère dédiée au vin et au co-living investit Béziers

À Béziers, Blandine et Richard Bertrand se sont lancés pour défi d’ouvrir une résidence de coliving au concept unique : « Casa de Uva », la maison de raisin. Tout est dans le nom, car ici, les colivers sont accueillis dans une atmosphère unique où le vin est à l’honneur. Mieux encore, la résidence accueille un pop-up store viticole pour permettre aux producteurs locaux de présenter leurs produits au grand public.

Un lieu de vie en coliving

Bien sûr, tout part d’un concept de location en coliving, mais cette fois à destination des viticoles Biterrois. En effet, Casa de Uva propose actuellement la location de trois chambres de 20m² chacune, toute équipée et proposant un maximum de confort pour chaque locataire : chambre Cabernet au deuxième étage, chambre Grenache au troisième étage, chambre Syrah sous le comble.

En complément de ces trois chambres, Casa de Uva se dote également d’espaces communs dans lesquels les locataires peuvent se retrouver et discuter. En premier lieu, on retrouve une cuisine tout équipée avec four, réfrigérateur, grille-pain et micro-onde pour cuisiner de bons petits plats. En second lieu, les futurs locataires ont la possibilité de profiter d’une buanderie dotée d’un lave-linge et d’un sèche-linge.

Une boutique éphémère

Casa de Uva se démarque en mettant à disposition de ses locataires une boutique éphémère pour pouvoir vendre leurs produits et spécialités viticoles. Au-delà de proposer un site de vente, Casa de Uva inclut dans le bail de location un accompagnement marketing complet pour chaque viticulteur afin de promouvoir au mieux ses produits : kit de marketing digital sur les réseaux sociaux, reportage de 10 min sur Télé Béziers Sud, campagne de publicité sur Radio Peinard Skyrock. Les travaux entrent dans leur phase finale, et l’ouverture de la résidence Casa de Uva se fera en février ou mars 2025.

1/5 - (1 vote)

Search