Quels sont les 5 pays dont le coliving est le plus représenté ?

Avec une nouvelle génération plus adepte de la technologie que de la détention de propriétés, l’achat d’appartement ou de maison n’étant pas au goût de ces créateurs et innovateurs, le coliving a vu le jour et est devenu l’un des concepts phares chez les opérateurs immobiliers. Aussi, le terme anglicisme coliving veut dire littérairement et littéralement la cohabitation ou encore la colocation qui est là plus axée sur une catégorie d’utilisateurs un peu particuliers. En effet, ce sont plus les freelances et les digital nomads qui sont les plus fans de ce nouveau mode de vie. D’un côté, ceci est un arrangement financier remarquable et d’autre part, il s’agit de conserver une vie sociale et des relations humaines dans un cadre familial et chaleureux sans avoir à dépenser une fortune dans le cadre des besoins de la profession.

Le coliving en France

Même si le coliving est encore inconnu du grand public, il s’agit là d’un tout nouveau conceles pays ou on peut vivre en colivingpt qui définit le logement de demain, et même si cette tendance n’est pas encore très représentée en France, il existe tout de même quelques organismes qui ont décidé récemment de se lancer dans l’aventure du coliving à la française. Cette nouvelle façon de faire est de plus en plus prisée dans l’hexagone, menant ainsi le marché de l’immobilier vers une nouvelle aire partagée entre la cohabitation et le séjour de courte durée. En d’autres termes, chaque locataire disposera d’un espace privé qui est lui est dédié et d’un espace collectif qui est un lieu d’interaction dans un appartement ou une quelconque sorte de bâtiment qui devra être fonctionnel et équipé. En France comme dans beaucoup d’autres pays européens, le coliving et le coworking séduisent ainsi de plus en plus d’investisseurs dans le domaine immobilier français dans plusieurs départements et villes du pays dont les suivants :

  • Bayonne ;
  • Fontainebleau ;
  • Noisy-le-Grand ;
  • Paris ;
  • La Casa Wellness Colombes ;
  • Marseille ;
  • Massy-Palaiseau.

Les cinq pays dont le coliving est le plus représenté

Le coliving en Allemagne, en Belgique ou au Portugal, le principe reste partout le même, profiter d’un logement loué associant luxe et confort dans le but de réaliser des économies et garder un semblant de vie sociale, et puisque ce marché présente un bon nombre de points positifs et se caractérise par une rentabilité accentuée, il ne s’agit donc plus d’une affaire de petit investissement de particulier, mais plutôt de plus grandes entreprises et labels internationaux qui n’hésitent aucunement pour miser sur cette nouvelle tendance de plus en plus populaire à travers le monde. The Babel Community, WeLive ou encore Roam, tous ont su développer et mener grand sur cette nouvelle façon de faire. La France est étroitement impliquée dans cette initiative, et se classe à la tête des pays européens experts en la matière, et parmi les pays où le coliving est le plus représenté dans le monde, on vous cite une sélection des cinq premières nations et villes du classement en ce moment au niveau de chaque continent hormis la France:

  • Lisbonne et Ericeira en Portugal ;
  • Taghazout au Maroc ;
  • Santiago De Chile au Chili ;
  • Haleiwa aux USA ;
  • Canggu en Indonésie.

Pour ce qui est du classement européen, c’est bien entendu la France qui se trouve tout en haut de la liste comme on vient juste de le mentionner. Viennent s’ajouter à cela l’Allemagne, la Belgique, le Portugal et l’Autriche qui ont tous également une place assez considérable dans le classement international.

Search