Une résidence de co-living nouvelle génération à Le Havre en 2026

Après Paris, Angers, Chartre, Biscarosse, Strasbourg et Bordeaux, c’est au tour de Havre d’accueillir une résidence coliving signée Groupe Harvey. La société spécialisée dans le coliving lance cette année les travaux de construction de sa nouvelle résidence, sobrement nommée Harvey Le Havre. L’ouverture de ce nouveau lieu de vie communautaire est prévue pour automne 2026.

Harvey Le Havre à Danton

Le groupe Harvey, en partenariat avec la Caisse d’Épargne Normandie, Midi 2i ainsi que l’agence d’architecture Bond Society, annonce l’ouverture prochaine de sa nouvelle résidence de coliving basé au Havre. D’une surface de 5 420m², la résidence Harvey Le Havre se situera dans le quartier de Danton, et bénéficiera d’une proximité avec la gare. Financé à hauteur de 2,6 millions d’euros, ce projet immobilier d’envergure s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse.

En effet, le chantier sera approvisionné en matériaux de construction écoresponsables. De plus, le projet bénéficie de certifications NF Habitat HQE et Effinature, reflétant l’engagement du groupe Harvey à créer bien plus que des lieux de vie, mais créer tout un écosystème durable, solidaire, inclusif et où chaque locataire peut jouir d’un maximum de confort et d’intimité.

Confort, convivialité et partage

La nouvelle résidence Harvey Le Havre se présente sous la forme d’une enceinte composée de deux bâtiments de six étages chacun. En tout, la résidence compte 126 appartements T1 à T3, et intègre 450 m² d’espaces communs : 1 open space, des bureaux privés dédiés au coworking, 1 salle de réunion, 1 dojo, 1 salle de fitness (+ vestiaires), 1 espace privatif, 1 restaurant, etc.

Entre les deux bâtisses se déploie un jardin paysager de 335m², propice pour l’organisation de pique-nique et autres rendez-vous entre locataires. Les travaux de construction devraient débuter dès le troisième trimestre de cette année 2024, pour une durée de 2 ans. Ainsi, la résidence Harvey Le Havre devrait accueillir ses premiers locataires en automne 2026.

Laissez un avis post

Search