Sharies ouvre à Reims sa plus grande résidence en coliving

Après trois ans de travaux, la plus grande résidence en coliving signée Sharies va bientôt ouvrir dès ce printemps 2024. Cette nouvelle résidence se situe à Reims, dans le quartier des affaires de Clairmarais, et s’étale sur 6 000m² d’espaces répartis sur huit niveaux. Plus de 170 résidants pourront alors se loger et profiter des services fournis au sein de la résidence Reims Gotham.

Ouverture dès mi-avril

L’entreprise spécialisée dans la location en coliving Sharies va bientôt ouvrir sa seizième résidence en France. Située à Reims, en plein cœur du quartier des affaires de Clairmarais et à proximité de la gare, la résidence Reims Gotham est le fruit d’un projet entamé il y a de cela près de 3 ans, et qui a coûté 20 millions d’euros. La grande partie de cet investissement a été déboursée par Audacia, ainsi que par la banque immobilière SOCFIM (branche du groupe BPCE). La résidence s’étale sur une superficie totale de 6 000m², fractionnée en huit niveaux dans lesquels sont répartis les studios et les appartements partagés disposant d’une capacité d’accueil de six locataires.

Au total, la résidence Reims Gotham est en mesure d’accueillir 166 locataires dans des logements disposant de salles de bains individuelles, de balcons, de loggias ou de terrasses. En complément de ces logements, la résidence compte de nombreux espaces partagés, dont certains sont accessibles au grand public. Outre le parking, les deux laveries, les deux salles de sport, la résidence Reims Gotham sera en parallèle dotée d’un restaurant, d’une épicerie ainsi que d’un espace de coworking. « Les différents espaces et services sont accessibles soit grâce à un badge, soit directement avec son téléphone, via l’application Sharies », peut-on lire sur le site officiel de Sharies.

Pour terminer, diverses entreprises et professionnels indépendants auront également la possibilité de louer des salles de réunion et de séminaires pour organiser des formations ou autres types d’événements. L’ouverture de la résidence Reims Gotham est prévue pour mi-avril 2024.

Des tarifs inférieurs aux prix du marché

La résidence Reims Gotham propose un cadre de vie optimal dans un quartier vivant. À l’instar des autres résidences du réseau Sharies, Reims Gotham met à disposition des futurs locataires divers services haut de gamme afin d’offrir un environnement de vie et de travail où convivialité et simplicité sont au cœur des échanges entre les locataires. Chaque locataire a donc accès à un réseau internet haut débit, l’eau et l’électricité, l’entretien des parties communes, etc. Enfin, différents événements et animations seront régulièrement organisés par le manager de la résidence, en vue d’offrir un cadre convivial et chaleureux à l’ensemble des locataires.

Pour ce qui est du loyer, comptez un tarif à partir de 530€ pour les studios meublés, avec les services tout compris. Un tarif sensiblement inférieur aux prix de la location classique à Reims.

Laissez un avis post

Search