Près de Toulouse : grâce au coliving, la résidence Hife s’adapte aux besoins des jeunes actifs

Toulouse accueille depuis septembre 2023 une résidence dédiée au coliving. Ce nouveau mode de logement en colocation séduit de plus en plus de particuliers et d’entrepreneurs, tout comme les jeunes actifs et les étudiants. Afin de satisfaire tous les profils de locataires, la résidence Hife propose des offres de logement en coliving adaptatives, toujours avec les services haut de gamme qui font le succès de ce type de location.

Flexibilité, simplicité et communauté

Ce sont les trois piliers sur lesquels est basé le modèle de vie communautaire proposé par la résidence Hife. Située au cœur du quartier Enova de Labège, à Toulouse, la résidence dédiée au coliving a ouvert ses portes en septembre 2023, et cible spécialement les jeunes actifs qui sont en quête d’un logement temporaire offrant des services à la carte afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

La résidence Hife de Toulouse offre 9 000m² d’espaces de vie, répartis sur neuf étages, regroupant des chambres de type T1 à T5, avec un loft pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Étienne Derain, directeur du Coliving Hife à Labège, a présenté le projet de coliving au journal L’Opinion Indépendante : « Avec le coliving, nous avons des espaces de vie comme une salle de cinéma, un studio de karaoké/musique, une salle de sport, une beauty room pour des massages assurés par un prestataire, des salles de travail, des box insonorisés, un rooftop, une salle évènementielle et même un potager à partager. (…) Nous proposons une flexibilité totale de séjour avec des tarifs adaptables en fonction du logement et de la durée. On peut séjourner chez nous pour une nuit, une semaine, un mois ou six mois ».

De nouveaux projets d’extension

Depuis son ouverture, la résidence Hife de Toulouse bénéficie d’un taux de remplissage élevé, que ce soit pour les réservations à long terme (70%), à moyen terme (60%) et à court terme (50%). Comptez un loyer à partir de 675€ par mois pour profiter de l’une des 244 places disponibles dans la résidence. De plus, des travaux sont actuellement en cours en vue de l’ouverture d’un restaurant au rez-de-chaussée de la résidence, ainsi que d’un espace dédié à l’organisation d’événements festifs et culturels.

Le restaurant s’établira sur une superficie de 400m², dont une terrasse de 200m², et proposera des repas à 150 personnes par jour, de 7h à 23h. Ce nouveau restaurant ouvrira ses portes en septembre 2024. Pour ce qui est du second projet, il s’agit d’un espace de 250m² baptisé Le Spot qui ouvrira en juin 2024. Ici encore, jusqu’à 150 personnes pourront être accueillies à l’occasion de divers événements festifs et culturels comme des concerts, des scènes ouvertes ou encore des fêtes d’anniversaire organisées par les locataires.

Laissez un avis post

Search