Le marché de l’immobilier et du coliving va une fois de plus connaître un rebondissement, grâce notamment au projet ambitieux du groupe immobilier UXCO GROUP. En ligne de mire de ce projet, l’acquisition d’une résidence de coliving dédiée aux étudiants sur le campus universitaire de Bordeaux. Avec cette acquisition, le patrimoine du groupe UXCO GROUP a largement dépassé le milliard d’euros.
570 lits et 1 800m² d’espaces communs
UXCO GROUP a acquis ce 18 octobre 2023 une future résidence ECLA sur le campus de l’Université de Bordeaux, se situant au sud-ouest de la ville. L’opération a été réalisée en VEFA, ou Vente en l’état futur d’achèvement, en co-promotion avec Océanis Promotion (qui appartient à UXCO GROUP) et le promoteur immobilier Altae (Groupe Eovest).
Cette futur résidence étudiante et coliving aura une capacité maximum de 570 lits, et plus de 1 800m² d’espaces communs. Ces espaces communs seront dotés d’équipements premiums, et bénéficieront d’un aménagement particulièrement soigné, tant en intérieur qu’en extérieur. La construction d’un rooftop est notamment au programme. Ce rooftop servira de lieu de vie ouvert sur la ville de Bordeaux, et assurera de nombreux services à destination des étudiants et des jeunes actifs de la région.
Une nouvelle étape dans le projet « Transforming for good »
La future résidence ECLA dédiée aux étudiants et jeunes actifs de Bordeaux et ses alentours vient répondre aux besoins en matière de logement de plus de 80 000 profils. Ce projet s’inscrit dans le projet « Transforming for Good », un programme de coliving entièrement consacré aux étudiants et jeunes actifs de France, initié par les équipes d’Océanis Promotion et celles d’Altae.
Ce projet vient compléter les investissements déjà engagés par UXCO GROUP, investissements qui se chiffrent à plus de 200 millions d’euros et 1 800 nouveaux lits, rien que pour cette année 2023. En somme, le groupe UXCO GROUP totalise un patrimoine composé de 13 750 lits répartis dans 73 résidences éparpillées en France, notamment en région parisienne (Massy-Palaiseau, Noisy-Le-Grand, Villejuif).
Le financement bancaire de cette opération d’acquisition a été assuré par la Société Générale, là où les aspects juridiques et notariaux ont été mis à la contribution du Cabinet Gide et C&C Notaires respectivement.