Travailler en voyageant : pourquoi vous allez adorer faire du coliving

Ces dernières années, un tout nouveau profil de travailleur émerge petit à petit en France : les nomades digitaux. Constituée essentiellement de travailleurs indépendants, de freelances et d’entrepreneurs, cette communauté de travailleur adopte un mode de vie centré autour de la liberté de déplacement, le voyage, le partage et le travail à domicile. Ces valeurs entrent en adéquation avec la vision innovante du logement que propose justement le coliving.

Travailler de n’importe où

Les nomades digitaux représentent un tout nouveau profil de travailleurs indépendants. Contrairement au télétravail qui constitue une option de travail proposée par les employeurs à leurs salariés pour des raisons techniques ou logistiques, le nomadisme digital est un mode de vie à part entière. Le nomade digital se déplace fréquemment en fonction de ses besoins ou des besoins de ses missions. Ses contraintes techniques se limitent simplement à un accès à un réseau Wi-Fi et à avoir un bon ordinateur portable.

Pour le reste, il improvise et s’installe partout où il peut : appart-hôtel, maison d’hôte, chalet, etc. Ainsi, des montagnes enneigées des Alpes aux plages somptueuses de la Côte d’Azur, en passant par les grandes villes et les petits villages perdus de la France, les nomades digitaux travaillent depuis n’importe quel endroit, et se plaisent dans ce mode de vie alliant vacance et travail.

Le coliving : la solution adaptée

Le coliving représente la nouvelle tendance en matière de logement en France et un peu partout en Europe. Ici, chaque coliver dispose d’espaces individuelles où il peut s’installer, et a accès à des espaces communs tels que les espaces de coworking, le salon ou encore le jardin. Le tout avec des services intégrés, dont le Wi-Fi. Ainsi, le coliving constitue la solution la plus adaptée aux besoins de logement des nomades digitaux. Flexibilité, accessibilité, convivialité et liberté sont les bases du coliving, et entrent ainsi en résonnance avec les valeurs des nomades digitaux.

Laissez un avis post

Search