C’est une nouvelle étape franchie par la start-up française Real Estate Managers (REM). Spécialisée dans le coliving et opérant pour le compte de la SCPI LF Avenir Santé, REM a finalisé les opérations d’acquisition d’une résidence située à Paris, à Chaville. Cette dernière accueillera des locataires séniors dans un cadre idyllique avec plusieurs espaces verts entourant la résidence (pour un total de 310m² réparties sur 4 niveaux (SS, Rez-de-chaussée et R+2).
Un pas de plus pour le marché du coliving pour seniors
Depuis son arrivée dans les années 2010 en France et en Europe, le coliving attire essentiellement un public composé de jeunes actifs, étudiants et entrepreneurs. Toutefois, ce nouveau mode de colocation s’ouvre progressivement à un marché encore très peu exploité : les seniors.
Entre les EHPAD proposant un cadre de vie peu chaleureux et une vie isolée dans sa demeure, le coliving offre une alternative particulièrement innovante pour les seniors grâce à un cadre convivial, diverses activités et événements organisés pour animer la vie au sein des résidences.
C’est dans cette optique d’innovation que la start-up française Real Estate Managers a réalisé un plan d’expansion de ses activités dans le coliving en faisant l’acquisition d’une résidence sise à 9 avenue Sainte-Marie à Chaville (92), dans la banlieue ouest de la capitale Paris.
Chez Jeannette pour la gestion et l’accompagnement
La future résidence de coliving pour seniors REM à Chaville est un ancien hôtel du XIXe siècle, ayant appartenu au peintre Dunoyer de Segonzac. La bâtisse se compose d’une villa bénéficiant d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de deux étages, pour un total de 310m² d’espace, le tout joliment encadré par des espaces verts.
Une fois les travaux de rénovation terminés, la résidence Real Estate Managers pourra accueillir jusqu’à 8 locataires seniors dans 8 chambres individuelles dotées chacune d’une salle de bain. L’organisation et la gestion de la résidence sont attribuées à Chez Jeannette, un acteur confirmé sur le secteur du coliving.
Pour les douze prochaines années, Chez Jeannette a pour objectif de fournir un service d’accompagnement adapté à chaque locataire, de leur offrir un cadre de vie propice à l’épanouissement ainsi qu’à la création de lien social avec d’autres résidents seniors.