HIFE: Le coliving pour jeunes actifs en pleine expansion

Le coliving continue sa marche en avant, avec davantage de projets qui émergent chaque année du côté des acteurs de ce secteur en pleine expansion. Récemment, c’est The Boost Society qui enregistrait l’ouverture d’une nouvelle résidence de coliving HIFE sis à Issy-les-Moulineaux, la troisième résidence de la marque dédiée aux jeunes actifs et freelances.

Une nouvelle résidence HIFE à 30 minutes de Paris

C’était l’un des projets en cours de réalisation pour HIFE, marque de coliving de The Boost Society et spécialisée dans les offres de logement à destination des jeunes actifs. La résidence se situe à Issy-les-Moulineaux, à environ une trentaine de minutes de Paris, et se présente sous la forme d’un bâtiment de 9 étages offrant 7 000m² de logement et 800 m² d’espaces communs.

Les espaces de logement sont répartis en deux catégories distinctes : ceux adaptés aux longs séjours et ceux adaptés aux courts séjours. Les nombreux demandeurs de logement peuvent ainsi bénéficier d’une solution adaptée à leurs besoins :

  • Longs séjours : appartements T2 XL ou XXL, logements de 31m² pouvant accueillir entre 1 et 2 personnes
  • Courts séjours : studio M (21m²), studio L (28m²), la Room (18m²).

Pour ce qui est des espaces communs, les locataires auront la possibilité de profiter d’un large panel de lieux où chacun et chacune pourra se détendre, partager ses expériences et tisser des liens : HIFE Corner, Be Alive, Live Sweet Live (espace réservé exclusivement aux résidents HIFE), Live Up, Studio Live.

La nouvelle résidence HIFE à Paris Issy-les-Moulineaux pourra accueillir des résidents de passage (pour une nuit ou plus), ceux qui sont un peu plus réguliers, mais aussi les nouveaux qui souhaitent découvrir l’environnement et le coliving selon HIFE.

De nouveaux projets en cours

The Boost Society n’en est qu’à ses débuts en matière d’expansion avec cette troisième résidence HIFE sise à Paris Issy-les-Moulineaux, après celles de Toulouse Labège et Paris Gentilly. En effet, plusieurs projets sont déjà en cours d’étude et de réalisation pour satisfaire davantage les besoins des demandeurs de logement, spécialement les jeunes actifs.

On peut notamment mentionner la future résidence HIFE à Bordeaux en 2025, celle à Velizy toujours en 2025, ou encore celle de Paris Montmartre qui devrait ouvrir ses portes horizon 2027. Interrogé sur le choix d’implantation des résidences HIFE, Jean-Baptiste Mortier, PDG de The Boost Society, a tenu à apporter son éclairage : « En résumé, chaque résidence HIFE est conçue pour intégrer harmonieusement son environnement local tout en répondant aux besoins distincts des jeunes actifs et des professionnels, offrant ainsi une expérience de vie flexible et enrichissante. »

Laissez un avis post

Search