Le coliving se développe à Nantes, avec l’ouverture d’un nouvel espace

Arrivé en France en 2017 tout droit des États-Unis, le concept de coliving séduit de plus en plus de monde. Des espaces dédiés à ce nouveau mode de vie ouvrent régulièrement leurs portes, dont un prochainement sur l’île de Nantes !

Zoom sur ce concept en plein essor.

Un mode de vie moderne

À l’heure où tout évolue très vite, notamment les façons de vivre et de s’engager, le coliving est en plein développement dans l’hexagone. Ce nouveau concept propose des studios ou appartements plus ou moins grands dans des immeubles où les habitants bénéficient de pièces communes. L’un des avantages est que le résident dispose d’un bail classique avec une flexibilité intéressante, puisque la location varie souvent entre un mois et un an seulement. Le coliving est en réalité un bon mélange entre la colocation et le service hôtelier, deux modes de vie qui se sont beaucoup développés ces dernières années et qui en ont fait naître un troisième.

Le partage et la convivialité

Le coliving, comme son nom l’indique, est basé sur le partage ; un équilibre entre la tranquilité dans un espace privé et la convivialité dans de nombreuses pièces accessibles à tous les résidents. La société Compose dévoile un nouvel espace de coliving de Nantes propose en location 18 studios et un appartement T2. Pour ce qui est des lieux communs, les habitants pourront se retrouver dans la cuisine, plusieurs salons de détente et une salle de télévision. L’occasion de rompre la solitude en partageant entre voisins grâce à une qualité de services que l’on ne retrouve pas dans l’habitat ordinaire. La vie en communauté a du bon !

Des espaces de travail à disposition

Une des raisons du succès de ce nouveau concept est également la mise à disposition d’espaces de travail et de réunion. La révolution digitale a non seulement transformé les modes de vie mais aussi les modes de travail, et le nombre de nomades digitaux a explosé. Travailleurs indépendants qui peuvent désormais vivre et travailler au même endroit, dans des espaces confortables et modernes. Une offre qui pourra tout aussi bien séduire les étudiants de Nantes, grande ville universitaire.

Si la plupart des logements sont déjà attribués, il en reste quelques-uns en location. Si ce mode de vie vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner.

Search