Coloc.fr lance Lamaiz, une maison en coliving à Lyon

Le coliving, ce concept novateur et incarnant potentiellement le futur des habitations s’implante à Lyon. En effet, une start-up lyonnaise du nom de Coloc.fr vient de lancer sa première habitation en coliving dans la région lyonnaise, et plus précisément dans le quartier du Bachut au plein cœur du 8ème arrondissement de la ville.

coloc lamaiz bachut

La start-up lyonnaise Coloc.fr dévoile son premeier logement coliving

Le coliving est un concept assez récent qui s’évertue à mélanger les styles de la colocation et du co-working. S’adressant bien souvent aux jeunes ou aux étudiants, ce mode d’habitations leur permet de bénéficier de logements aux belles prestations à des tarifs abordables.

La vie dans l’habitation est individuelle au niveau des chambrées, mais est commune pour les espaces de vie. Ainsi, le coliving favorise les espaces communautaires, l’entraide et le contact humain. Le coliving est le compromis idéal entre le confort intime de son chez-soi et le chaleureux des dîners entre amis au sein d’une demeure agréable.

La start-up lyonnaise Coloc.fr vient donc de permettre au coliving de s’installer dans la ville des Lumières grâce à une première habitation qui ouvrira très prochainement ses portes.

Afin de permettre l’arrivée du coliving dans la ville de Lyon, la start-up a opté pour une grande maison de ville de plus de 200 m2 située en plein cœur de la charmante ville, dans le quartier du Bachut au sein du 8ème arrondissement.

L’habitation proposera pas moins de 9logements allant de la simple chambre au T2 et ouvrira ses portes à la rentrée 2021 afin de permettre aux étudiants d’y emménager rapidement. Coloc.fr a fait savoir que les sélections des occupants étaient d’ores et déjà en cours.

D’autres lots sont prévus dans les mois et années à venir.

La résidence de coliving proposée par Coloc.fr offre de très belles prestations. Afin de permettre de sélectionner des profils en adéquation les uns avec les autres, la start-up lyonnaise a choisi d’opter pour un thème principal dans le logement du Bachut : celui du sport. Ainsi, la maison propose une salle de sport dédiée aux occupants que ceux-ci peuvent utiliser librement.

De plus, la résidence propose de nombreux points forts qui permettront aux résidents de se sentir très rapidement dans leur petit cocon personnel : accès à la plateforme Netflix pris en charge, serrures connectées, trottinettes électriques à disposition… Coloc.fr met entre les mains de leurs futurs résidents un service complet pour satisfaire à tous leurs besoins !

Search