Kanso Coliving lève 300 millions d’euros pour développer son « coliving » en Espagne

Le coliving se démocratise, et dépasse désormais les frontières de la France. Kanso Coliving, une société opérant dans ce nouveau secteur de l’immobilier depuis 2020, annonce vouloir lever 300 millions d’euros pour développer ses solutions de coliving en Espagne. Grâce à ces fonds, la société espère atteindre la barre des 3 000 logements mis en colocation et proposés en appartements touristiques.

Kanso souhaite devenir un opérateur de référence en Espagne

Le coliving s’invite désormais en terres espagnoles grâce notamment à diverses entreprises proposant diverses offres aux étudiants et aux jeunes actifs. Kanso Coliving est l’une de ces entreprises ayant flairé le bon filon. Créée en 2020, Kanso Coliving dispose déjà de 11 propriétés dédiées au coliving réparties à travers la capitale espagnole Madrid, pour un total de 200 chambres.

L’année dernière, Kanso enregistrait un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros. L’entreprise compte bien continuer sur cette lancée, et ambitionne de devenir « un opérateur de référence en Espagne », selon les mots de son PDG Carlos Rodriguez, en se confiant au journal espagnol elEconomista.es.

37 millions d’euros de CA d’ici 2028

Afin d’atteindre cet objectif plus qu’ambition, la société Kanso Coliving entame actuellement des négociations auprès de futurs investisseurs institutionnels en vue de réaliser une levée de fonds de 300 millions d’euros. Ce financement servira par la suite à l’acquisition de nombreux biens immobiliers qui seront transformés afin d’accueillir des étudiants, des touristes ainsi que des jeunes professionnels en quête d’un logement temporaire à prix abordable.

D’ici l’horizon 2028, la société ambitionne un total de 3 000 logements coliving pour un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros annuel. Kanso Coliving a d’ores et déjà initié quelques démarches, notamment en achetant un bâtiment à Malaga qui sera réaménagé afin de pouvoir accueillir 72 appartements touristiques. Enfin, Kanso Coliving souhaite en parallèle étendre ses services aux différentes villes d’Espagne (Valence, Bilbao), mais aussi au Portugal.

L’Espagne séduit les promoteurs du coliving

Kanso n’est pas la seule société à opérer en Espagne. Ces derniers mois, de plus en plus de sociétés et de promoteurs immobiliers se sont lancés à l’assaut du marché immobilier espagnol. Sharing Co a par exemple annoncé vouloir investir 300 millions d’euros sur le marché du coliving espagnol, visant les villes de Madrid et de Malaga.

D’autres entreprises telles que Haaus, Help Housing ou encore Enter Coliving ont, elles aussi, investi dans ce marché prometteur. L’année dernière, l’Informe del Mercado Immobiliario ainsi que l’Actualidad y Perspectivas 2023 prévoyaient l’ascension du coliving, annonçant que ce nouveau mode de logement serait le produit phare du marché immobilier espagnol pour cette année 2024.

Laissez un avis post

Search