À La Madeleine, ce splendide hôtel particulier a été transformé en résidence de coliving 

Sharies, l’entreprise parisienne spécialisée dans la promotion du coliving, a ouvert sa toute première résidence dans le Nord, plus précisément à Lille. C’est dans le quartier dynamique de La Madeleine-Louvière que cette résidence prend place, dans ce qui fut autrefois un hôtel particulier. Il s’agit de la 15e résidence Sharies en France, et dispose d’une capacité d’accueil de 29 logements.

Un cadre idyllique dans le quartier de La Madeleine

Le long de l’avenue de la République, dans le quartier cosy de La Madeleine-Louvière, les riverains pouvaient admirer l’ancien hôtel particulier rénové depuis plusieurs mois par Sharies. L’entreprise spécialisée dans le coliving vient en effet d’officialiser l’ouverture de cette nouvelle résidence qui propose un savant mélange entre modernité et raffinement. Elle vient s’ajouter à la longue liste de logements dédiés au coliving proposés à la location par le groupe, particulièrement actif en région parisienne.

Dans cette nouvelle résidence, Sharies met à disposition des colocataires un total de 755m² de surface habitable, répartie sur trois niveaux (le rez-de-chaussée, R+1, R+2), le tout accompagné de 800m² d’espaces extérieurs. En tout, 29 logements constitués de 27 chambres meublées et confortables + deux studios sont mis à disposition des futurs locataires, pour un loyer compris entre 680€ et 1 000€. À l’instar des autres résidences, les locataires lillois auront la possibilité de profiter des nombreuses zones communes, notamment les salons ou encore la salle de sport. Un parking vélos sécurisé est également mis à la disposition des locataires.

 

« Construire un vivre ensemble »

Afin d’offrir un cadre de vie propice au partage et à la bonne entente entre les locataires, Sharies proposera diverses activités et événements autour desquels les colocataires pourront se réunir. « L’idée, c’est de construire un vivre ensemble. On essaie d’organiser un événement tous les mois autour d’une thématique. Ça peut-être un apéro/barbecue, mais il peut aussi s’axer sur la sensibilisation à la consommation d’énergies… », explique Antonin Kieboom, responsable marketing pour Sharies. Ces événements mensuels seront sous la surveillance de Guillemette, la « residence manager » qui passera régulièrement à la résidence lilloise pour veiller au grain.

En ce qui concerne le public cible, la résidence de La Madeleine accueille tous les profils de locataires. Les étudiants et les jeunes actifs sont majoritaires parmi les résidents, qui ne restent qu’entre 6 et 9 mois. « Ce sont des gens qui recherchent la qualité et la simplicité. On est locataire de son logement, lié par un contrat de bail, mais c’est moins précaire qu’un Airbnb et plus rapide que de louer un appartement. […] On a 50% de femmes et 50% d’hommes, et l’âge moyen est 32 ans », confirme Pierre Verdier, le directeur commercial de la société Sharies.

De nouveaux horizons

L’ouverture de cette résidence à La Madeleine à Lille marque la 15e réalisation du groupe Sharies en France. La société souhaite s’ouvrir vers de nouveaux horizons, notamment à Bordeaux ou à Marseille. De nouvelles possibilités à Lille sont en discussion, mais rien n’est encore confirmé. Ces nouveaux projets permettront à Sharies de renforcer sa présence sur le marché national du coliving, un marché en constante évolution.

Laissez un avis post

Search