Sans surprise lorsque l’on parle de coliving, la nouvelle résidence HIFE à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) connait un grand succès. À peine deux mois après son ouverture officielle, la résidence comptabilise un taux d’occupation de 90%. Un succès qui s’explique par la qualité des logements et des services proposés par HIFE, marque dédiée aux jeunes actifs de The Boost Society.
Flexibilité et accessibilité
C’était l’un des projets ambitieux de la start-up française The Boost Society, spécialisée dans le coliving. Avec l’ouverture d’une nouvelle résidence à Paris, plus précisément à Issy-les-Moulineaux, The Boost Society souhaitait renforcer ses parts de marché en région parisienne, tout en développant davantage son parc immobilier.
Ainsi, le bâtiment de 9 étages offrant un total de 7 000m² de logement et 800m² d’espaces communs a connu un succès dès son lancement. En effet, la résidence affiche déjà presque complet à peine deux mois après son ouverture.
Ce succès s’explique d’une part par la qualité des logements, meublés et tout équipés pour un maximum de confort pour chaque locataire, et d’autre part par la flexibilité du bail que propose The Boost Society via sa marque HIFE. Ainsi, les demandeurs de logement ont pu profiter d’un espace convivial et agréable, le temps d’une nuit ou d’un plus long séjour.
Un environnement propice aux échanges et aux partages
Pour HIFE, le coliving ne se limite pas à une simple nouveauté sur le marché immobilier. Le coliving devient un nouveau moyen de lier économie, logement tout confort et rencontre avec d’autres profils de locataires. Ainsi, la résidence HIFE d’Issy-les-Moulineaux a été conçue et entièrement pensée afin d’offrir à chaque locataire un espace individuel cosy et meublée, ainsi que plusieurs espaces communs facilitant les rencontres, les échanges et le partage : HIFE Corner, Be Alive, Live Up, etc.
À cela viennent s’ajouter des services haut de gamme (inclus dans le loyer) que l’on retrouve généralement qu’au sein des appart-hôtels : Wi-Fi, salle de sport, salle de coworking, ménage hebdomadaire, etc.