Coliving Senior : Cosima annonce l’ouverture de 8 nouveaux appartements en 2024

Lorsque l’on parle de coliving, cette nouvelle manière de se loger, on parle souvent de jeunes actifs, d’étudiants et autres freelances en quête de logements abordables et conviviaux. Pourtant, le coliving s’ouvre également à d’autres profils de locataires, notamment les séniors. C’est ainsi que la société Cosima annonce l’ouverture de 8 nouveaux appartements de coliving sénior en 2024.

Une alternative innovante aux EHPAD

C’est en 2020 que la société Cosima s’est lancée dans le marché de l’immobilier et l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie. Afin d’offrir des services d’accompagnement dédiés aux séniors, tout en leur offrant un cadre de vie idéal pour s’épanouir, Cosima a ouvert deux appartements haut de gamme.

 Dans chacun de ces appartements (le premier à Lourdes, le second à Saint-Cloud), chaque locataire dispose d’espace privatif, d’espaces communs et bénéficie d’une assistance d’auxiliaires de vie, présents dans 7jours sur 7, et 24h sur 24.

À l’ouverture du second appartement situé à Saint-Cloud, dans le département des Hauts-de-Seine, région Île-de-France, le cofondateur de Cosima Maxence Petit s’est exprimé sur la pertinence de son projet de coliving dédié aux séniors : « Cette initiative répond à des besoins significatifs dans la région, comblant les attentes d’une clientèle exigeante insatisfaite par les offres existantes ». Le coliving se veut alors devenir une alternative intéressante aux EHPAD qui, malgré l’accompagnement dédié pour chaque locataire, n’offrent que peu de libertés à ces derniers.

7 nouveaux appartements en 2024

Cosima compte bien continuer sur sa lancée, et va bientôt ouvrir de nouveaux appartements de coliving sénior pour cette année 2024. Pour le mois de janvier 2024, deux nouveaux appartements ouvriront leurs portes à Enghien-les-Bains (95), avec une proximité avec le lac, l’hippodrome et le casino. En complément, 7 nouveaux projets devraient sortir de terre tout au long de cette année 2024, incluant un second appartement situé à Saint-Cloud, ainsi que des initiatives à Draveil, Sannois et en Aix-en-Provence.

Au total, Cosima ambitionne d’accueillir 72 nouveaux séniors rien que pour cette année. La start-up ambitionne ainsi de devenir le leader du marché du coliving sénior, en implantant pas moins de 100 appartements partagés d’ici 2030.

Afin de donner vie à ces projets et s’approcher encore un peu plus de l’objectif des 100 appartements, Cosima prévoit de réaliser des levées de fonds grâce auxquels 10 nouveaux chantiers au moins seront lancés cette année.

En plus des projets de construction/rénovation, ces financements permettront en parallèle le recrutement de personnels dédiés à l’accompagnement des locataires séniors, ainsi que l’ajout de huit nouveaux membres au sein de l’effectif du siège de Cosima.

Maxence Petit termine en renforçant l’engagement de la start-up à offrir bien plus que de simples logements : « Après une année 2023 marquante pour notre développement, nous poursuivons avec assurance notre mission en 2024, visant à étendre notre impact et à répondre aux besoins croissants de nos aînés. Chez Cosima, nous souhaitons redéfinir le bien vieillir en offrant plus qu’une solution pratique – mais des lieux de vie chaleureux, empreints d’humanité et de respect. Notre engagement s’incarne dans chaque pierre posée, dans chaque sourire retrouvé, marquant le début d’une ère nouvelle pour les seniors qui méritent un lieu où le bien-être, la dignité, et la communauté s’épanouissent ensemble ».

Laissez un avis post

Search