Une nouvelle résidence de coliving s’installe en Essonne

Le coliving a le vent en poupe, et les grandes villes et départements français accueillent toujours de plus en plus de projets en lien avec ce tout nouveau mode de collocation. C’est au tour de l’Essonne de faire la une du coliving avec l’ouverture d’une résidence de coliving, située à Massy.

Le Village Gambetta ouvre ses portes

L’entreprise française Sharies qui se spécialise dans la conception et la mise en œuvre de projets immobiliers autour du coliving a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle résidence dans l’Essonne. Baptisée le Village Gambetta, cette nouvelle résidence de coliving vient s’ajouter à celle ouverte à Juvisy-sur-Orge.

Après deux ans de travaux réalisés en partenariat avec Audacia, le Village Gambetta ouvre donc ses portes au grand public. Le cofondateur de Sharies, Augustin Midon, s’est exprimé à la suite de l’ouverture officielle de la résidence : « C’est le logement qu’on aurait rêvé avoir lorsque l’on faisait nos études. On propose un logement clé en main, au travers d’une offre locative tout inclus et flexible, permettant aux résidents de maîtriser leur budget : des consommations d’eau au chauffage, du wifi au ménage, du linge de maison aux produits ménagers, en passant par la maintenance, tout est compris ».

Le Village Gambetta se situe au 46 rue Marx Dormoy, dans ce qui fut un ancien corps de ferme. La résidence se compose de 5 maisons partagées pouvant accueillir un maximum de 40 locataires, avec un total de 34 logements individuels (dont 2 studios indépendants) répartis en trois gammes de chambres : cosy, premium, first.

« Un lieu de vie paisible »

À l’instar de ses concurrents, l’entreprise parisienne Sharies propose donc via sa nouvelle résidence de coliving une offre de logement clé en main. Chaque chambre dispose de meubles, d’une salle de bain, de toilettes et d’un espace de travail. Les colivers peuvent également accéder à 500m² d’espaces extérieurs aménagés, incluant une salle de sport, un espace de coworking, un parking et une laverie.

Entre autres, les résidents du Village Gambetta peuvent bénéficier de nombreux services tous inclus dans le loyer : wifi, ménage hebdomadaire des parties communes, les produits du quotidien… l’ensemble de la résidence est sous la responsabilité de Léa, la manageuse attribuée par Sharies. Elle sera en charge de faire du Village Gambetta un lieu de vie paisible. « Cela comprend également l’organisation d’évènements tels que des cours de sport, des dégustations, ou encore des concerts de musique. Notre équipe sur place est dédiée aux demandes de nos résidents et apporte une touche de fun et de convivialité tout au long du séjour », conclut l’entreprise Sharies dans son annonce publiée sur son site officiel. Les loyers au Vila Gambetta varient de 790€ et 1290€ par mois.

Laissez un avis post

Search