Le paysage de l’immobilier connait un grand bouleversement. Le coliving s’installe partout en France, et de plus en plus de projets immobiliers autour de cette nouvelle manière de cohabiter prennent vie. Cette année 2024, de nouvelles résidences dédiées au coliving vont s’ouvrir au grand public. Voici quelques-uns des projets qui sortiront de terre cette année en France.
La résidence KLEY à Bordeaux
En partenariat avec Bouygues Télécom, le groupe immobilier KLEY ouvrira en été 2024 une nouvelle résidence de coliving. Cette nouvelle résidence se situe dans le quartier des Bassins à Flot, au cœur d’une ville en pleine évolution économique et démographique.
Pour répondre aux besoins des jeunes actifs, étudiants, entrepreneurs ou travailleurs indépendants, le projet KLEY Bordeaux propose un panel de logements allant du T1 au T5 (141 logements pour un total de 153 lits), avec plus de 600 m² d’espaces communs intérieurs (en partie ouvert au grand public) : restaurant Le Cooker, un espace de bien-être Be Alive, etc. Pour finir, un rooftop de la résidence offrira une vue imprenable sur la cité de Bordeaux aux colivers.
La résidence de La Maillerie à Villeneuve-d’Ascq à Lille
Premier projet d’envergure de coliving pour Urban Campus, La Maillerie à Lille proposera aux étudiants, jeunes actifs et freelances une résidence de coliving optant pour un modèle en cluster avec des modèles Cozy, Standard et Premium. 121 logements, des espaces de coworking ainsi que des espaces de vie commune forment l’essentiel de l’offre de La Maillerie Urban Campus. En partenariat avec Nhood et Batipart, le projet ouvrira ses portes en été 2024.
La résidence Coliving Factory à Rungis
Pour terminer, la ville de Rungis accueillera également cette année une résidence coliving. Porté par Coliving Factory, le projet se compose de 66 appartements individuels regroupés dans 5 habitations situées dans l’agroquartier de la plaine de Montjean.
De l’ameublement aux espaces communs, tout est travaillé de manière à offrir aux futurs locataires un cadre de vie propice au repos et à la convivialité. La résidence Coliving Factory à Rungis accueillera ses premiers occupants au printemps 2024.