Quel est le projet de Co-living prévu par Audacia à Reims ?

La résidence Co-living est une sorte de colocation qui est plutôt privilégiée et prisée par les jeunes actifs et étudiants, et cela, grâce à sa situation géographique qui est généralement tout près des grandes agglomérations et de grandes villes, mais également en raison de leur prix accessible et qui rentre dans les budgets de ces professionnels novices. Dans l’article qui va suivre nous allons voir de plus près en quoi consistent ces logements qui prennent de plus en plus de place en France, et cela, en nous concentrant sur la région rémoise et son nouveau projet Audacia Co-living.

La mise en place d’une nouvelle résidence Co-living à Reims

La ville de ReimsLe groupe Audacia qui est spécialisé dans l’immobilier lance son deuxième projet dans le domaine des infrastructures Co-living au centre de Reims et compte ouvrir ses portes en fin de l’année 2023. Cet espace de Co-living est d’une assez grande superficie de presque 6 000 m² et accueillera près de 166 espaces habitables qui englobent :

  • des chambres privées en Co-living ;
  • des logements partagés ;
  • espaces de loisirs communs.

Le Groupe Audacia se fera accompagner dans ce projet par l’une des banques immobilières BPCE, la SOCFIM. C’est un accompagnement financier d’un montant assez important qui atteint les 20 millions d’euros, la structure ne contiendra donc pas uniquement les appartements habitables, mais s’étendra sur une programmation commerciale et englobera également des restaurants, des épiceries et des espaces coworking.

Quelle est la situation de la nouvelle résidence Audacia à Reims ?

Cette résidence se situera au centre même de la ville de Reims à proximité du célèbre quartier d’affaires de Clairmarais et de la gare du TGV. Cette situation géographique très avantageuse permettra à ses habitants d’être tout près de leurs centres d’intérêt et cela que ce soit pour le domaine professionnel ou encore de votre campus. Autre point positif de cette construction est tout simplement sa conception écologique, en effet, il s’agira d’un bâtiment faible en émission de carbone, sera moins énergivore et donc dans le respect de l’environnement. Il faut savoir que cette nouvelle résidence programmée pour 2023 est la seconde de ce type dans la région, puisqu’une première infrastructure Co-living a déjà été mise en place dernièrement dans ce même secteur.

Quels sont les avantages de cette nouvelle résidence Co-living à Reims ?

Le secret de la récente réussite des habitations Co-living est avant tout leurs prix accessibles pour tout type de ressource. En effet, ces logements qui sont destinés aux jeunes actifs et aux étudiants se situent dans une tranche de prix qui est légèrement inférieure à celle présente sur le marché et qui restent tout à fait abordables. Le second point important à soulever est la commodité de l’immobilier puisqu’il sera bien équipé et vous fournira tous les éléments de confort, vous n’aurez donc pas de problème d’électricité ni de chauffage. Troisième et dernier point que nous avons déjà cité précédemment, c’est bien évidemment le lieu stratégique où ces Co-living sont situés puisqu’ils sont généralement construits en centre-ville ou encore à la périphérie des grandes villes, à savoir la capitale ou les cités les plus actives, économiquement parlant.

Search