Quel est le nouveau projet de Co-living de Colonies ?

Le concept de Co-living est apparu pour la première fois aux Etats-Unis. Sa réussite s’est ensuite étendue à l’Europe, pour arriver en France. Ce dernier s’est installé au niveau des grandes villes. Et, principalement au niveau des villes universitaires, telles que Lyon, Marseille, Lille …etc. Il faut savoir que de nombreux projets ont été menés. Et, parmi les plus réussi, on retrouve celui de Colonies mis en place par Amaury Courbon, François Roth et Martin Alexandre. Découvrez, dans cet article, toutes les informations concernant ce leader du Co-living en France.

Le Co-living

Coliving ColoniesLa mutation que subit le logement courant est de plus en plus apparente ces dernières années. En effet, les locataires ont tendance à vouloir vivre avec de nouvelles habitudes qui permettent de combiner vie personnelle et professionnelle. Pour ce faire, le Co-living propose des résidences partagées et un mode de vie collectif, avec :

  • Des espaces privés
  • Des pièces partagées
  • Différents services

Le Co-living est principalement destiné aux profils étudiants et adultes débutant dans la vie active. Mais, il peut également être sollicité par les professionnels en déplacement de moyenne durée. En outre, le Co-living est un mode de location qui est adapté à toute personne recherchant un logement de manière rapide et temporaire. En effet, la durée moyenne d’une location en Co-living est de 10 mois.

Colonies en France

L’un des pionniers du Co-living Français est Colonies qui a ouvert son premier projet à Cergy-Pontoise. Aujourd’hui, il s’étend sur l’ensemble du territoire Européen. Le projet Colonies a été initié par trois amis ayant été colocataires à l’Essex, durant leur parcours estudiantin. La réussite de leur projet est dû à leur expérience. En effet, chacun de leur ouvrage est pensé de façon à fournir l’ensemble des besoins d’un étudiant, tant sur le plan qualitatif, fonctionnel ou budgétaire. Ajoutez à cela qu’ils se sont également inspirés des Co-living présents aux Etats-Unis pour la création d’espaces privés (chambre, salle de bain …etc) et d’espaces communs (coworking, salle de sport, salle de jeu …etc).

Il faut savoir que Colonies propose le Co-living en maison et en immeubles. Parmi les meilleures résidence Co-living dans l’Euro-région, on retrouve celles de :

  • Paris situé dans le 10ème
  • Berlin
  • Noisy-le Grand
  • Fontainebleau

Pour ce qui est du tarif, il dépendra principalement de la superficie de l’espace privée choisi (en moyenne de 300 m2). Mais aussi des services auxquels vous voulez avoir accès. Toutefois, une estimation peut être communiquée à partir de 800 euros.

Le nouveau projet de Colonies

Afin de vivre pleinement l’expérience du Co-living, l’entreprise Colonies vous invite à visiter ses nombreux nouveaux projets tournés vers le futur. Parmi les plus grandiose, on retrouve la Résidence Co-living dans l’Eurodistrict Trinational de Bâle qui réunit la France, la Suisse et l’Allemagne. Mis en place au niveau des berges du Rhin, ce projet de Co-living va permettre la mise en place de 200 unités. En effet, la nouvelle résidence Co-living à Huning a été créée pour les professionnels transfrontaliers ainsi que pour les expatriés. Il faut savoir que son ouverture est prévu en 2024, avec :

  • 130 studios
  • 61 appartement une pièce
  • 9 appartement 2 pièces

Et, l’ensemble de ces derniers vont évidemment être mis en location meublés. et, grâce à sa localisation stratégique, sa réussite économique est garantie.

Search