Quel est le projet de Bouygues Immobilier pour le coliving à Bordeaux ?

Le coliving est la nouvelle tendance immobilière qui commence à être adoptée dans le monde entier. Apparue pour la première fois aux États-Unis, elle fait aujourd’hui son entrée dans l’hexagone. En effet, Bouygues Immobilier commence ses investissements à Bordeaux, au niveau de ses anciens bureaux. Dans cet article, on vous explique le concept de coliving et on vous parle plus en détail, de cet investissement de Bouygues immobilier.

Qu’est-ce que le coliving ?

Bouygues Immobilier coliving à BordeauxTout d’abord, c’est un terme anglais dont la signification française désigne littéralement vivre ensemble. Ce sont des habitations, entièrement meublées, et composées d’espaces privatifs, tels que la chambre de superficie variée ou encore la salle de bain. Ainsi que d’espaces partagés, comme :

  • le salon ;
  • la bibliothèque ;
  • l’espace de travail ;
  • la salle de sport ;
  • la terrasse ;
  • le SPA.

Ce sont des résidences qui ont été créées avec tout le confort possible. Afin d’aider les adultes, de 25 à 40 ans, dans leur parcours résidentiel, au niveau des différentes métropoles. En effet, ces derniers font souvent face à :

  • des tarifs de loyers élevés ;
  • des surfaces de logement restreintes ;
  • de longues procédures administratives.

Par conséquent, grâce au coliving, il leur sera possible de faire d’importantes économies. De plus, il représente un investissement fort rentable. En effet, en s’appuyant sur les prévisions du marché de coliving, on constate que cette formule reçoit des demandes bien supérieures à ses capacités d’accueil. Le coliving est, donc, caractérisé par une demande locative très élevée. Ajoutez à cela, que c’est le régime LMNP qui est appliqué sur cet investissement. Par conséquent, vous pourrez profiter d’un régime fiscal des plus attractifs.

Bouygues Immobilier et le coliving à Bordeaux

Les tarifs de coliving à Bordeaux sont très intéressants. En effet, il vous sera possible d’avoir un espace privé de 30 m², avec des espaces partagés (buanderie, cuisine, salon, salle à manger, etc) à partir de 730 euros.

Le coliving à Bordeaux a été très bien accueilli. En effet, étant une des villes universitaires les plus importantes, jeunes actifs et étudiants sont souvent à la recherche de logements au prix attractif, et ce concept représente la solution idéale.

C’est d’ailleurs pour cela que Bouygues Immobilier est intéressé par le coliving, au niveau de cette zone. Ayant lancé leur premier projet de coliving, Bouygues immobilier compte réaliser 142 appartements, disposés sur six étages et équipés de plusieurs lieux de vie (cuisine collective, salle de sport, salle de cinéma, bar, etc), au niveau de Chartrons.

La particularité du projet de coliving réalisé par Bouygues Immobilier est la répartition du niveau d’intimité en trois niveaux distincts. Le premier est l’appartement dont le niveau d’intimité est optimal. Ensuite, les espaces réservés uniquement aux résidents. Enfin, le rez-de-chaussée qui est accessible au public.

Il faut savoir que les démarches administratives vont être minimisées au maximum. En effet, la location se fera sans dossier, ni bail. Étant connu pour leurs immeubles et logements en bas carbone, Bouygues Immobilier va, ici aussi, mettre en place un cahier des charges pointilleux, à travers :

  • la réutilisation des matériaux ;
  • la maîtrise de l’énergie ;
  • le contrôle de la consommation.

Pour conclure, ce projet ouvrira ses portes au début de 2023, grâce à la réhabilitation des anciens bureaux de Bouygues immobilier.

Search