Bikube est un nouvel acteur entrant sur le marché du coliving en France. Portée par VINCI Immobilier, la marque Bikube se donne pour objectif d’offrir à ses futurs résidents colivers des lieux de vie hybride centrés sur la convivialité et l’accès à des services haut de gamme.
Le vivre ensemble une priorité
Bikube propose une version plus flexible et plus accessible du coliving. Les résidences Bikube sont implantées dans des zones urbaines à fort potentiel économique et à proximité immédiat des transports en commun (bus, tramway, métro…). Les offres de coliving de la marque intègrent des chambres, appartements et studios meublés et équipés, avec plusieurs espaces en commun : salle de sport, restaurant, roof-top, etc.
Pour ce qui est du public cible, Bikube se tourne essentiellement vers les jeunes étudiants, entrepreneurs et professionnels en déplacement (25 à 40 ans). Ainsi, outre les espaces privés, chaque locataire a accès à des espaces de coworking et de réunion, avec toujours des services clés en main afin de satisfaire tous leurs besoins. Chez Bikube, le vivre ensemble est donc au cœur de l’identité de la marque, avec une forte inspiration autour de la convivialité et du partage.
Des offres flexibles
Là où bon nombre de résidences de coliving imposent une durée minimum de location, Bikube adopte une approche différente. En effet, la marque propose des offres d’hébergement simples et accessibles sans minimum de durée, offrant ainsi une grande liberté aux locataires.
Que ce soit pour une nuitée ou pour plusieurs mois d’affiler, les chambres et studios Bikube sont disponibles pour tous les profils de locataire, des voyageurs aux professionnels en mission, sans oublier les étudiants. Pour ses premiers pas sur le marché du coliving 2.0, Bikube inaugure sa première résidence à Lyon, dans le quartier de Sans-Souci, avec une résidence offrant 5 200m² d’espace habitable réparti sur deux immeubles.
Prochainement, la marque de coliving de VINCI Immobilier ambitionne de continuer sa percée en ouvrant une deuxième résidence à Montpellier puis une troisième à Suresnes, en région parisienne.