Précédemment programmée pour 2025, l’ouverture de la nouvelle résidence de coliving KLEY à Clichy s’est faite dès ce mois de novembre 2024. Ainsi, la résidence pour étudiants KLEY Clichy propose désormais ses 244 logements et 268 lits, avec des studios et des appartements à partager avec 5 colocataires maximum. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel de la résidence KLEY Clichy.
Répondre aux besoins des jeunes générations
La nouvelle résidence KLEY Clichy se situe au bord de Seine, au cœur de l’écoquartier du Bac d’Asnières. Initié par The Boost Society, ce projet de coliving à Paris vient renforcer l’ambition de la start-up d’innover dans le monde de l’immobilier, en proposant des offres de logement flexibles et clés en main pour les jeunes actifs. Après un peu plus de deux ans de travaux, la nouvelle résidence KLEY à Clichy a ouvert ses portes début novembre –pour une ouverture programmée initialement début 2025-, et accueille désormais plusieurs centaines de locataires.
La résidence propose 244 logements pour 268 lits, avec des logements de type T1 jusqu’au T6. À ces espaces de vie viennent s’ajouter 800m² d’espaces communs incluant une salle de travail, une salle de sport, une salle de cinéma et de gaming ainsi qu’une terrasse et un rooftop. Le PDG de The Boost Society, Jean-Baptiste Mortier, a déclaré au moment de l’inauguration de la résidence : « L’ouverture de KLEY Clichy est une double satisfaction pour The Boost Society. D’abord, parce que nous sommes fiers de contribuer à la transformation et au renouvellement urbain de la ville avec une résidence innovante, particulièrement pensée pour répondre aux besoins de la jeune génération. Ensuite, parce que cette première collaboration avec Sogeprom et Euroequipements est une réussite. »
Une résidence écoresponsable
Bien plus qu’une énième résidence bâtie à Paris, la résidence KLEY Clichy est le fruit de nombreuses collaborations entre les promoteurs du projet et leurs partenaires environnementaux. En effet, cette résidence s’inscrit dans le projet écologique du quartier de Clichy, dans sa lutte contre les îlots de chaleur en milieu urbain. « Avec notre partenaire, nous remercions The Boost Society de sa confiance et d’avoir choisi notre projet, développé en étroite collaboration avec la Ville de Clichy-la-Garenne et son aménageur, Citallios. Avec notre architecte, Gaëtan Le Penhuel, nous avons su créer un immeuble innovant, inclusif et respectueux de son environnement », a notamment déclaré François Brival, directeur promotion d’EUROEQUIPEMENTS.