Joivy: un acteur majeur de la croissance du coliving en France

Le marché du coliving de l’Hexagone est en pleine croissance, à tel point que de plus en plus d’acteurs étrangers ont fait le choix de s’implanter en France. C’est notamment le cas de la société Joivy qui opère depuis l’Italie voisine et qui multiplie les projets immobiliers sur le marché du coliving tricolore.

Joivy toujours en expansion

C’est en 2020 que la société Joivy faisait ses premiers pas sur le secteur du coliving en France. Grâce à un profil ambitieux et novateur, la société transalpine est parvenue à se positionner comme l’un des acteurs principaux de la croissance du coliving en France. Dès 2022, Joivy parvient à consolider ses parts de marché en faisant l’acquisition des sociétés DoveVivo, ALTIDO et Chez Nestor.

À l’issue de cette acquisition, la société italienne est en mesure de proposer une variété d’offres aux demandeurs de logement avec un catalogue de 2 000 chambres gérées dans toute la France, dont 1 200 rien qu’en région parisienne.

Joivy diversifie son portefeuille de partenaires

Joivy se distingue de ses principaux concurrents en proposant des offres variées auprès des investisseurs et propriétaires de biens immobiliers en quête de nouvelles ressources financières. En effet, la société italienne propose une gestion complète et efficace de leurs actifs, prenant en charge aussi bien des appartements individuels que des immeubles.

De la conception à la réalisation jusqu’à la gestion des biens, en passant par le choix des fournisseurs en matériaux de construction – mettant l’accent sur la durabilité et l’impact écologique positif -, Joivy se charge de chaque aspect d’un projet de coliving. Une stratégie qui fonctionne, puisque la société va bientôt ouvrir une nouvelle adresse premium en plein cœur de Paris, sis au 22 boulevard Poissonnière dans le 9e arrondissement.

Côté client, Joivy opte également pour la simplicité en offrant une palette complète de solutions de logement : coliving, micro-coliving, logement étudiant, séjours de courte durée, etc.

Laissez un avis post

Search