Lorsqu’une société spécialisée dans le logement pour seniors s’associe avec le leader national du marché des SCPI (Société Civile de placement immobilier), ça donne une nouvelle résidence de coliving pour les séniors. Située à l’ouest de Paris, à Chaville, cette nouvelle résidence Chez Jeannette pourra accueillir un total de 8 résidents séniors qui seront logés dans des chambres individuelles dotées chacune d’une salle de bain.
Un hôtel particulier en cours de restauration
LF Avenir Santé et la Française Real Estate Managers ont fait l’acquisition d’une magnifique bâtisse du XIXe siècle qui se situe 9 avenue Sainte-Marie à Chaville, dans l’ouest de Paris. Ancienne demeure du peintre Dunoyer de Segonzac, la villa propose une surface exploitable de 310 m² répartie sur 4 niveaux (SS, R+2), avec des espaces verts entourant le bâtiment.
La rénovation de la maison est financée en totalité par LF Avenir Santé, et concerne l’ameublement des chambres, l’installation d’un ascenseur ainsi que divers aménagements afin d’obtenir une très bonne performance énergétique. Une fois la rénovation terminée, la gestion de la résidence de coliving pour séniors sera assignée à Chez Jeannette, une société spécialisée dans le service d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes dans la catégorie séniore.
Le contrat bail entre les deux sociétés s’étale sur une durée de 12 ans fermes. Les conditions et termes de ce partenariat entre la Française Real Estate Managers et Chez Jeannette n’ont pas été divulguées.
Une cinquième résidence séniore Chez Jeannette
Avec 15 ans d’expérience dans le secteur de l’aide et de l’accompagnement aux personnes âgées, Chez Jeannette agrandis son catalogue d’offre avec l’acquisition et l’ouverture prochaine de la résidence de coliving à Chaville. Il s’agit ici donc de la cinquième résidence séniore de Chez Jeannette, après celles de Rueil-Malmaison, de Vilennes sur Seine, de Colombes et de Courbevoie.
À l’instar de ces quatre résidences, celle de Chaville proposera à ses futurs locataires des chambres meublées et dotées d’une douche individuelle. Les futurs locataires auront la possibilité de vivre dans un cadre sécurisé, tout en participant à de nombreuses activités pensées pour leur bien-être et à leur épanouissement dans une atmosphère de vie commune. La vie au sein de la future résidence Chez Jeannette à Chaville sera encadrée par une équipe d’auxiliaires de vie et d’un Responsable de maison. Ces derniers auront à cœur d’accompagner la vie de chacun des résidents, en proposant une aide quotidienne pour certaines taches (ménage, lessive, préparation des repas, aide à l’autonomie), ainsi que pour certains déplacements (rendez-vous médicaux, promenades, faire les courses, etc.).
De plus, les équipes d’auxiliaires seront également en charge d’animer la vie au sein de la résidence Chaville, en organisant notamment des sorties culturelles, des évènements festifs ou encore des cours et des activités sportives et physiques adaptées. L’objectif est d’offrir aux futurs résidents un cadre de vie propice à l’entraide, aux échanges et à la bienveillance. La résidence Chez Jeannette à Chaville ouvrira courant 2024, et les modalités d’inscription seront communiquées ultérieurement par la société via son site officiel.